Critique de bbpoussy

Huitième tome de cette série qui porte sur la seconde guerre mondiale.
Une série qui se dévore à tout âge et lorsque je l'ai ramené à la maison, j'ai eu droit à un "oh, oui !" de joie.

Le trio du groupe de résistance le Lynx, composé de François, Eusèbe et Lisa, va prendre de plus en plus de risque.
Ils ont grandi et veulent en faire toujours plus pour la résistance.
Lisa va même travailler comme cantinière pour les Allemands afin d'être au plus près des renseignements. François est prêt à tout pour faire circuler l'information.
Il se sert de ses connaissances sans prendre, parfois, toutes les proportions du danger pour lui et les siens.

Cette BD est toujours aussi prenante. Je tremble pour ces enfants comme si c'était les miens.
Là encore, en fin de BD, quelques articles qui retracent les faits réels de l'époque. L'importance des journaux et de faire circuler les vrais informations afin, notamment, que la population garde le moral, croit en leur pays et non aux mensonges de la milice ou des nazis. Photos d'époques, affiches, dessins, aident à faire le lien entre L Histoire et l'histoire.

Je recommande toujours chaudement cette série et maintenant, nous recommençons à attendre avec impatience le tome suivant.