Critique de Vexiana

Le temps avance et l'histoire est en marche. Les échos des premiers débarquements arrivent en zone occupée et l'espoir gonfle.
Au niveau de la résistance, les réseaux s'unifient et les actions n'en prennent que plus d'ampleur.
La réputation du Lynx en fait un élément de choix et des missions de plus en plus importantes lui sont confiées...mais comment transporter une importante quantité de papier sur 250km quand on est un adolescent? Pourtant c'est une mission importante, un papier, un journal peut faire la différence et pour cela, il faute que le Lynx parvienne à mener cette mission à bien.
Ce tome permet aux auteurs d'aborder, peut-être un peu rapidement, des thèmes important et que le scénario n'avait pas encore eu l'occasion de mettre en lumière : le maquis et les maquisards, les homosexuels et leur condition dans la politique nazie, la situation délicate des Alsaciens...cette dernière histoire m'a semblée juste survolée et j'espère que les auteurs reviendront dessus.
Toujours un excellent moment pour une BD très intéressante et très cohérente qui se maintient de façon admirable dans sa qualité.