Critique de djdri25

Le tome 3 de la BD s'ouvre sur l'hymne National entamé par l'un de nos héros lors de l'enterrement du père de François, fusillé pour avoir résisté dans le second tome.
Ils sont plus que jamais décidé à poursuivre leur combat contre l'oppresseur.

Passé le traumatisme, les activités du LYNX (le groupe de jeunes résistants) reprennent.
Ils sont en contact avec un agent spécial des services secrets qui leur commande des actions de sabotage de plus en plus difficiles et plus périlleuses qu'auparavant mais nos vaillants résistants ne se découragent pas pour autant et sont fiers de l'aboutissement de leurs actions pour aider leur pays.

Tandis qu'ailleurs la guerre fait rage, de plus en plus de nations entrent dans le conflit, en particulier les États-Unis qui deviennent désormais des alliés avec l'ancienne Union soviétique attaquée par les Allemands. le capitalisme s'allie au communisme pour combattre le nazisme toujours aussi belliqueux et qui promulguent des lois de plus en plus racistes, des attentats sont commis contre les belligérants mais des représailles s'ensuivent visant les communistes, les anarchistes et les résistants qui sont pourtant de mieux en mieux organisés, ces derniers fondent leurs espoirs sur les stratégies du général De Gaulle et du SEO.

François et sa bande apprennent de nouvelles choses durant cet épisode qui s'étend du printemps 1941 à l'hiver de la même année. Ils ont toujours l'espoir que cette guerre se termine au plus vite.

BD toujours aussi agréable à lire et on suit les aventures de la petite bande de résistants avec un plaisir à chaque fois renouvelé. le dossier documentaire en fin de BD est toujours aussi instructif, il nous informe sur les événements relatés dans l'épisode.

BD que l'on a envie de transmettre et de faire connaître.