Critique de les_livres_de_anais

Avec ce roman je suis totalement sortie de ma zone de « confort ». La plume de l'auteur m'a encore conquise (pas plus que Chamanes) mais j'ai bien aimé ma lecture. ⁣

Comme m'a si bien dit Rachel, on va voyager dans un monde de sirènes pas comme les autres. On oublie l'image de la sirène avec une queue de poisson, des écailles… ^^'⁣

Au début de l'histoire, nous avons pas mal de descriptions que ce soit du côté des scientifiques ou des sirènes. de mon point de vue, cela me semble nécessaire pour comprendre ce qui va se passer par la suite, je pense que sans ça l'histoire n'aurait pas été pareil. Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on va apprendre beaucoup sur le peuple des Abysses.⁣

A travers cette histoire, l'auteur va aborder la destruction de la faune marine et le fait que les hommes retiennent en captivité dans des parcs aquatiques, bon nombre des dauphins et orques. ⁣

Le peuple de la Terre pense être au-dessus de tout avec la technologie mais il semblerait que le peuple des Abysses le soit beaucoup plus. On va aussi découvrir qu'il y a une taupe chez les scientifiques. Une taupe qui a su bien se cacher des lecteurs aussi car je n'aurais jamais soupçonné ce personnage. ⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..