Critique de CindyR

On retrouve Silas, Mya et Pépin lors d'une sortie avec leur maître d'école, et elle va virer au drame, car la princesse Aëlyse va être enlevée par le clan des Peaux de poils qui sont alliés aux Crocs de loup. Pour qu'elle soit libérée, une seule solution leur donnait l'oeuf de Kazoar des Vents qui est le joyau du royaume et doit être protégé quoi qu'il arrive, leur avenir en dépend.

« Aux origines d'Ellondor furent créés cinq clans,
Ils vivaient en paix sous l'égide du Kazoar des Vents.
Avant de mourir, l'oiseau leur légua un oeuf fabuleux,
Symbole d'unité, d'harmonie et d'un avenir radieux.
Chaque peuple jura, sur sa merveille, de veiller sur lui
Sous peine de s'en trouver, pour l'éternité, maudit. »

Silas n'écoutant que son courage et avec l'aide de ses amis va se lancer sur la piste de la princesse, mais une menace rôde dans la forêt des sombreloup, un terrible sorcier disparu depuis 700 ans vient de s'éveiller et il ne veut qu'une chose se venger.

J'ai passé un super moment dans ce tome qui est la suite directe du précédent, encore une fois, on part dans une aventure pleine de rebondissements avec un jeune garçon qui nous donne une belle leçon de vie, ils devront être unis pour ce qu'ils les attendent, arriveront-ils à s'entendre pour le bien du royaume ?

Un univers fantasy médiévale qui me tarde de retrouver dans le dernier tome de la série.