Critique de TPKLLBOOK_95

Après les jeux qui ont opposé les Crocs de Loup et Casteldaure, les tensions entre les deux peuples sont intenses.
La disparition d'Aëlyse, fille du Roi de Casteldaure, ne fera que mettre plus à mal leur entente.
Mais c'est sans compter Malragon le Rouge, endormi depuis plus de 700 ans et qui compte bien prendre enfin sa revanche sur le monde d'Ellondor...

J'avais beaucoup aimé le tome 1, qui s'était avéré addictif et plein de rebondissements.
Le tome 2 est dans la même veine !
On suit à tour de rôle les différents clans, passant de Casteldaure aux Peaux de poils (nouveau peuple déverrouillé lol, dont on apprend pas mal de choses), de Silas et ses amis aux Crocs de Loup... Ce qui permet de ne jamais s'ennuyer et d'avoir le point de vue de chacun, les nouveaux enjeux et ce qu'ils sont prêts à faire pour le bien du Monde d'Ellondor.
L'enlèvement d'Aëlyse met forcément à mal son père, Roi, et pourtant l'échange proposé va demander un grand sacrifice.
Mais bien entendu, Silas, Pépin et Mya ne vont pas rester les bras croisés. Il n'y a pas à dire, ce trio n'a pas froid aux yeux, on hésite entre de l'inconscience et une grande bravour de leur part. Pourtant ils n'hésitent pas à se mettre en danger pour leur peuple, parfois même plus que les adultes qui n'ont pas la même stratégie.
Ce qui m'a plu également dans ce tome 2 est la rencontre avec les Peaux de Poils, de nouveaux personnages s'ajoutent aux anciens, et je suis pourtant totalement à l'aise dans la lecture, alors que je me répète souvent mais sorti de 5-6 persos je me perds facilement mdr. L'auteur ne manque pas de détails pour qu'ils soient raccroché au wagon Ellondor avec fluidité, Monde qui nous réserve encore pas mal de surprises, j'en suis sûre.
L'apparition de Malragon le Rouge apporte forcément une nouvelle dimension au danger. En plus des désaccords entre les clans, lui, est là pour tout éradiquer. La noyremagie est donc très présente et là aussi on en apprend beaucoup sur tout ce dont est capable une personne qui la maîtrise. Spoiler alert : un sacré bazar. Entre autres : prendre le contrôle des esprits, même des plus forts, ressusciter des êtres abominables etc. Un vrai cocktail de plaisir !
La plume d'Arnaud Druelle permet une immersion totale, je n'ai pas vu le temps passé pendant la suite de cette aventure aux côtés de Silas et les siens qui m'a une nouvelle fois convaincue.
Bref, ça devient même une de mes sagas préférées dans le genre fantasy/YA. Ce qui est plutôt inédit parce que c'est loin de mes habitudes de lecture. Et c'est sûrement ce qui me plaît le plus : sortir de ma zone de confort et prendre autant de plaisir à lire.
Vivement la suite !
(Et une fois encore mention spéciale pour cette couverture de toute beauteyyyy)
Lien : https://tchusspeacekissloval..