Critique de les_contes_dune_fraise

Tout comme le tome 1, j'ai énormément aimé l'histoire et la fluidité du récit ! Une histoire très prenante qui ne nous donne pas du tout envie de lâcher le livre ! 🙈 La plume de l'auteur est toujours aussi chouette et sait nous captiver 🤗 Pour moi, Crocs de loup est vraiment un très bon jeunesse.
🐺
On continue de suivre Silas Mecheblanche, Pépin, Mya et Aëlyse. On les retrouve à la suite de notre aventure du tome 1 et ils sont de nouveau confrontés à de nouvelles problématiques. Aëlyse disparaît lors d'une cueillette de champignons pendant un cours avec leur professeur. Se serait-elle fait enlever ? Mais pour quelle raison ? Que fabrique le Sorceloup frigule de son côté, dans la forêt Les morts-bois ?
🐺
J'aime nos personnages qui sont toujours aussi attendrissants, touchants et pleins de motivation. Ils sont toujours aussi courageux et intrépides. Ils sont à la fois tellement matures mais innocents. Ce sont des enfants et ils ont donc des réactions de leur âge. Mais ils sont là, ils font ce qu'ils peuvent à leur échelle et ils sont soudés.
🐺
J'ai adoré l'avancée de l'histoire et j'ai bien apprécié cette intrigue. Je suis énormément curieuse concernant ce que peut faire le contenu de l'oeuf mais aussi concernant les peintures sur le mur de la grotte des peaux de poils. Je me demande aussi comment cela ce fait t-il que ce soit un certain personnage qui est représenté sur la peinture ? Que des points qui nous maintiennent et nous tiennent en haleine. L'originalité des mots pour cet univers est toujours aussi fabuleuse, j'ai aimé rencontrer un peu plus en détail les peuples voisins. Apprendre à connaître un peu plus les crocs de loup, les peaux de poils. Mais on est tout autant captivé par le sorcier Malragon le rouge et on a un aperçu un peu plus en détails le concernant, même s'il y a tout de même une part de mystère. Je suis bien intriguée par ce que prédit la peinture, la malédiction et les conséquences de tout ça !
🐺
Une fin qui ne manque pas d'action et qui promet un tome 3 très mouvementé. Une suite que j'ai très hâte de connaître 🤗