Critique de Gaoulette

Comment peut-on faire perdre tout son attrait à une saga prometteuse?
Je suis extrêmement déçue car j'en attendais beaucoup de ce second opus. J'en ressors avec un avis plus que mitigé et surtout un goût amer. Il y a beaucoup trop d'éléments et beaucoup de choses non aboutis dans ce tome. Il y a des incohérences flagrantes, des choses tirées par les cheveux. IL manque cruellement de crédibilité sur certains détails primordiales surtout en ce qui concerne le portrait des héros. Il y avait un gros potentiel mais Penelope Douglas est partie dans tous les sens sans jamais se raccorder. le pire dans tout cela, c'est que je pensais relire le tome 1 car complétement perdue. J'étais persuadée d'avoir loupé des choses et ce n'est pas le cas. Je me rends compte que l'auteure rajoute des événements dans le passé qui embrouille plus qu'autre chose.

Que dire du personnage de Kai. Il est ma grosse déception. Un portrait prometteur dans Dark romance qui perd toute sa splendeur dans Dark Desire. Un flop totale, un personnage qui ne correspond pas au tome 1. Il est où l'homme sombre? Je m'attendais à une jolie logique dans l'affaire "Hamman" pour comprendre sa douleur perçue par Rika. L'affaire "placard" l'a rendu glauque.
Parlons du portrait de Banks, aucune cohérence. Rien est logique avec son personnage. Entre ses actes, son passé, son portrait, son physique, désolée beaucoup trop d'éléments contradictoires. L'auteure ne va même pas au bout des choses sur sa relation complexe avec Damon. Il y avait de la matière à en faire un personnage phare et elle en devient fade à force sous la plume de l'auteure.

Je cherche encore la partie dark qui était plus présente dans le tome 1. J'aime le côté vengeance mais ici il n'y était pas. Après ce florilège de points négatifs, j'ai quand même envie de lire la suite. Pourquoi? Je veux découvrir Damon et tous les secrets qui gravitent autour de ce groupe atypique. Une amitié particulière qui les unit. On perd d'ailleurs le côté cavalier.

Pour finir, je note des phrases bancales, incompréhensibles. Et chose rédhibitoire, c'est inacceptable qu'un auteur romance en mentionne pas le préservatif surtout quand elle décrit la scène de cul. Dites que je suis vieux jeu, mais des adolescentes lisent ce genre de roman et se voient en ces héros!