Critique de diablotin0

Je continue à découvrir François Xavier Dillard et ce n'est pas "un vrai jeu d'enfant" qui va m'arrêter dans ma lancée ! C'est son premier roman et s'il y a des maladresses , je ne les aies pas vues car je n'ai prêté attention qu'à l'histoire, l'atmosphère et mon plaisir de ce mélange.
L'opération qui consiste à aller faire photographier la nouvelle collection de bijoux d'une grande bijouterie de la place Vendôme aurait dû être un vrai jeu d'enfant et cela pour tous les protagonistes. Pour Emma, jeune étudiante qui est chargée de transporter les bijoux, pour Joe, son garde du corps, pour Marco et Marie les policiers et François, Momo et Ben les braqueurs. Oui vous l'aurez remarqué il y a déjà un os, mais comme tout le monde sait ce qu'il a à faire aucune raison de s'inquiéter !!!
Chaque chapitre part du point de vue d'un personnage et c'est vraiment réussi.
On sait que ce jeu d'enfant ne va pas l'être longtemps donc ce n'est pas le suspense qui nous retient mais la façon dont l'auteur construit son histoire. Sa plume est vraiment plaisante et distrayante.