Critique de POY1

POY1
01 novembre 2019
HILLARY VAN WETTER EST-IL COUPABLE ?
Article de Ward James et Yardley Acheman – Miami Times

Hillary van Wetter a été condamné à la chaise électrique pour le meurtre du regretté sheriff Call. Fonctionnaire exemplaire, le sheriff du comté de Moat avait à son actif une vingtaine d'agressions dans l'exercice de ses fonctions. La dernière, celle de Jérome van Wetter, le cousin d'Hillary, lui fut fatale. En effet, après cette "bavure", le sheriff Call a été retrouvé poignardé et laissé pour mort sur une route à proximité de son véhicule de police. Alors, vengeance ou folie d'Hillary ?

Nos reporters détachés sur place constatent que tout le monde s'accorde sur la culpabilité d'Hillary. Il appartient à une famille de sauvages, certains diront de dégénérés, qui vit dans les marais, chassant l'alligator toute la journée au milieu d'autre bêtes aussi dangereuses. Alors qui se plaindra de la mort d'un van Wetter, clan qui n'en est pas à son premier larcin ?

Le Miami Times a des doutes sur sa culpabilité. Où sont passées les preuves ? Où sont les témoins qui pourraient défendre Hillary ? Accompagnés de Charlotte Bless, la fiancée à distance du condamné, et de Jack, le jeune frère de Ward qui sert de conducteur, nos deux journalistes vont investiguer. Chacun à sa façon.

Dans le nord de la Floride de la fin de années 60, Ward James et Yardley Acheman sont-ils sur la bonne voie ? Est-ce que la vérité compte plus que le résultat ? Jusqu'où aller pour l'atteindre ?
Je vous invite à poursuivre l'enquête avec Paperboy (que l'on pourrait traduire par « journaleux ») de Pete Dexter.