Critique de gnacouettes

Jeanne est orpheline, elle vit chez son oncle et sa tante depuis que ses parents l'ont quittée. Tout se passe bien chez eux malgré inattention que lui porte son oncle, toujours fourré dans ses affaires. Heureusement, sa tante l'éduque comme sa propre fille, morte à l'âge de 6ans. A 7 ans, Jeanne doit quitter la maison de son oncle pour rejoindre le Maison Royale d'Éducation, actuellement à Rueil. Jeanne fait donc ses adieux et part.... Ici, les demoiselles qui sont éduquées ne sont point méchantes et Jeanne se lie d'une forte amitié avec Louise dont la voie voie cristalline a charmé beaucoup de personnes de son entourage dont Jeanne. La jeune fille se plaie à la maison d'éducation malgré la monotonie des journées, qui sont parfaitement réglées pour qu'aucun incident ne trouble leur paisible existence. Aussi les demoiselles mangent à leur faim, sont vêtues correctement et sont parfaitement instruites, ce qui est tout à fait normal,c'est madame De Maintenon qui dirige l'établissement.