Critique de FleurDuBien

Quel ennui ! Des lieux communs en veux-tu en voilà, on a bien compris les messages (trop nombreux et redondants), j'ai eu l'impression désagréable d'être dans un manège sans possibilité d'en sortir. Comme une prise d'otage.
Despentes est une auteure à la mode, c'est de bon ton de la lire et de s'extasier sur ce roman coup de poing. L'éditeur doit se frotter les mains.
Alors nous avons les vilains réseaux sociaux (dont on se sert tout de même), le féminisme à outrance, limite caricatural, le #meetoo cher à l'auteur, effectivement, je suis d'accord avec les Babélios qui disent que ce sont des brèves (hélas non, pas brèves...) de comptoir.
J'ai eu la sensation d'un livre didactique, ennuyeux, sans véritablement de profondeur.
Parfois, ils disent n'importe quoi, ça va trop vite, comme un fourre-tout. On a envie de leur balancer : reprends ton souffle...
J'ai failli l'abandonner et puis non, j'ai voulu le terminer pour être affreusement sûre qu'il ne me plait pas, ni le fond ni la forme.
Par contre, j'ai beaucoup aimé la haine de Céline chevillée au corps.
Cf ma critique de Guerre éventuellement.
Ne dépensez pas 22€ pour ce livre qui, au final, n'apporte rien, à part de l'ennui.
Il y a tellement de beaux livres dans cette rentrée littéraire que ce serait dommage de ne pas en profiter.