Critique de murielan

L'école de Minuit est un roman vraiment très sympa où se côtoient magie, créatures fantastiques, enquête, amitié et lutte des classes.
Siméon intègre enfin la prestigieuse école de Minuit. Mi-humain mi-vampire, il va enfin pouvoir se faire des amis et échapper à la pression de sa mère et à la comparaison avec sa soeur, une vampire parfaite. Il sympathise très vite avec Joël, une liche, et Colin, un sirein, ses camarades de chambre, et se confronte à Eir, une louve-garou et à son feu-follet Sköll. Lorsque Colin disparait, il décide de mener l'enquête d'autant plus que sa soeur disparait à son tour...
Les personnages sont atypiques et vraiment attachants : tous veulent s'émanciper, trouver leur place dans ce monde quitte à renier leur héritage familial. J'ai apprécié cette vision du vivre ensemble malgré les différences dans cette école hors du commun.
L'ambiance oscille entre action, rebondissements, trahisons mais aussi humour, permettant au lecteur de ne pas s'ennuyer une seconde.
C'est un tome 1 qui donne vraiment envie de suivre la série !