Critique de Marilyn_summariesbooks

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'adore Maelle Desard et je me fais une joie de lire tout ce qu'elle publie (je suis vraiment ultra fan de son humour et de son sens de la répartie ). Avec L'école de Minuit, elle nous emmène dans un récit d'urban fantasy jeunesse plein de peps et de créatures fantastiques qui sortent des clichés (mais on en attendait pas moins avec Maelle!)

Démon en fuite est le second tome de l'école de Minuit où nous retrouvons Siméon, un mi-humain mi-vampire, qui, avec ses amis tentent de résoudre un mystère entourant leur camarade Hanoko et le démon qu'elle renferme en elle.

Ce tome 2 s'est révélé tout aussi rythmé et divertissant que le t1, offrant une galerie de personnages imparfaits et attachants. Et ça fait du bien de lire que, pour une fois, les héros ne sont pas les plus beaux, les plus doués, les plus populaires… et que ce sont leurs actes et leurs décisions qui font d'eux des héros.

Les jeunes lecteurs apprécieront sans conteste cette histoire qui enchaîne les péripéties, le tout parsemé d'un humour omniprésent qui fait mouche à chaque fois (enfin avec moi !), porté par cette bande de créatures qui sort vraiment des clichés habituels.