Critique de basileusa

Quel plaisir de retrouver l'univers et les personnages de l'épouvanteur ! Alors certes le narrateur n'est plus Tom Ward mais un moine du nom De Wulf mais ce n'est qu'une question de point de vue. Car l'épouvanteur et deux autres personnages sont présents dans ce tome, on a l'impression pour le moment que c'est plus une suite qu'un spin off mais je pense que cet effet ne perdurera que le temps du tome 1 puisque Wulf va vivre ses propres aventures par la suite. Pour revenir à ce tome, eh bien je suis ravie de me replonger dans cet univers sombre et parfois inquiétant ! le ton est le même et ce premier tome promet un cycle encore captivant, avec de nouveaux personnages mais aussi des anciens que l'on va surement voir évoluer de loin , d'anciennes et de nouvelles menaces....Je reste flou pour ne pas gâcher les petites surprises lors de la lecture.
J'ai hâte de lire la suite, c'est presque un roman doudou ( si il n'était pas aussi sombre).
Challenge Mauvais genres 2021