Critique de Marti94

Personnellement j'ai découvert Alex Beaupain à la sortie de son deuxième album "33 tours" trouvé sur le présentoir de ma bibliothèque. Depuis je l'ai vu sur scène car j'adore la chanson française. C'est donc naturellement que j'ai acheté le récit de Kéthévane Davrichewy "Un chanteur" qui raconte l'ascension de son ami qui voulait être chanteur.
C'est l'histoire d'une bande de copains qui ont des rêves de jeunesse. Il y a Christophe Honoré le cinéaste qui réalisera "Les chansons d'amour" qu'il dédit à Aude, la fiancée d'Alex, morte prématurément. On comprend donc pourquoi ses chansons sont si mélancoliques.
Si ce récit nous rend sympathiques tous ces artistes, sa grande qualité est de m'avoir donné envie de réécouter les albums d'Alex Beaupain.
Après, j'ai eu l'impression que les propos sont assez édulcorés comme si Kéthévane Davrichewy ne voulait pas trop entrer dans leur intimité. le film de Christophe Honoré en raconte beaucoup plus.
Sans que l'on sache pourquoi, on ne peut que regretter aujourd'hui qu'il soit fâché avec Alex Beaupain.
Ce que j'ai préféré ce sont les extraits de ses chansons qui sont intégrées au texte comme des poèmes. Au final, ce livre est une belle preuve d'amitié.