AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MuBoDoc


La famille de Jordan a déménagé pour un nouveau départ dans une ville plus petite après la maladie du jeune homme.
Le récit alterne entre le présent dans le nouvel établissement scolaire de Jordan, son quotidien dans sa nouvelle vie et des retours dans le passé à l'hôpital où il a rencontré Rio. Peu à peu on comprend que Jordan est en rémission d'un cancer et on suit avec intérêt sa relation avec Rio malade comme lui, avec qui il a partagé l'épreuve de la maladie.
J'ai découvert avec curiosité, enthousiasme, stupéfaction la notion de "mitsva" et l'illustration remarquable donnée par Rio au début du livre. Ce principe est une des clé du livre puisqu'elle participe au lien entre les deux jeunes mais aussi toutes les actions que chacun mène individuellement ou pas.
A ce parcours intime des deux personnages principaux, s'ajoutent des thématiques contemporaines comme la situation des personnes sans domicile fixe, les réseaux sociaux. On a plaisir a voir des jeunes personnes s'engager, bien loin de l'image d'insouciance parfois trop facilement partagée.
Le personnage de Rio est magnifiquement solaire, généreux ! Cette relation qui se transforme peu à peu d'une amitié à un amour va porter Jordan, au dela de tout ce qui constitue le drame de la vie avec une fin de roman qui est tournée vers la vie, l'espoir, démontrant que toute vie, toute relation d'amour même interrompue ne sont pas vains !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}