Critique de Carole94p

S'il y a un roman de chez Hugo Roman que j'attendais avec impatience cet automne c'est bien Stairway to Heaven de Delinda Dane. D'ailleurs, je n'ai pas perdu une seconde et me suis jetée dessus dès son arrivée dans ma boîte aux lettres. Exit la pile à lire prévue en début de semaine et bonjour Stairway to Heaven. Mes attentes étaient donc assez importantes et je ne vous cache pas que peu de romances new-adult arrivent à me convaincre totalement en ce moment.

La barre était haute mais... Stairway to Heaven s'en est admirablement bien sortit et même mieux encore ! Je l'ai tout simplement adoré ! Mais alors de quoi ça parle ? Dans Stairway to Heaven, nous suivons Tristan dont la vie a radicalement changé il y a quelques années. Passage à la télé, célébrité, femmes, alcool et drogues, le jeune homme de l'époque a tout laissé tombé pour s'occuper de sa fille dont il ne savait rien avant de la découvrir sur le pas de sa porte. Alors quand il doit trouver une nouvelle nounou pour Briar Rose, il ne prend pas ça à la légère. La future nounou va devoir être parfaite pour la femme de sa vie, sa fille.

Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteure, Delinda Dane. C'était donc une véritable découverte pour moi. Et bon sang, qu'est-ce que j'ai aimé ! C'est léger, addictif et les pages défilent à une vitesse folle. A peine avais-je commencé ma lecture que j'avais déjà presque atteint le milieu du roman. Une chose est sûre, c'est le premier roman de Delinda Dane que je lis mais pas le dernier. Entre humour, émotions et un brin de sexy, Stairway to Heaven n'est pas seulement une romance. C'est une histoire de vie. Des héros aussi attachants que réalistes.

D'ailleurs, parlons personnages. Heaven est une héroïne comme je les aime. Un peu miss catastrophe (sans en faire trop), elle est attachante, drôle, a suffisamment de tempérament pour lancer quelques piques à Tristan comme ça l'air de rien et rougir quand il le faut. Et fait non-négligeable, malgré son attirance évidente pour son patron, en étant déjà en couple (même si c'est un parfait crétin) elle ne cède pas à la tentation. Enfin, sa douceur envers la petite Briar Rose est touchante et vraiment appréciable. D'ailleurs, mention spéciale à Briar Rose, qui n'est pas juste là pour planter le décor mais fait vraiment partie de l'histoire. Un amour de petite fille.

Tristan quant à lui est radicalement différent du début. On le découvre avant l'arrivée de sa fille. Un bad boy, droguée, je m'en foutiste qui prend les choses comme elles viennent. Mais l'arrivée de la petite va changer la donne. J'ai aimé voir l'évolution de son personnage. Delinda Dane prend le temps dé développer, de voir par quoi passe son personnage pour en arriver où il en est aujourd'hui. C'est devenu un homme protecteur, attentionné, drôle et qui ne manque pas de piquant même s'il s'est quelque peu "rangé". Plus mature, plus raisonnable (quoique!) mais d'autant plus attachant.

Ce que j'aime avec Stairway to Heaven c'est son rythme. Je sais que beaucoup aime quand les personnages passent d'inconnus à couple en quelques pages. Personnellement, ce n'est pas mon cas. J'en viens même à ne plus aimer ce schéma (sauf exception). Dans Stairway to Heaven, nos personnages se rencontrent et ne s'apprécient pas spécialement au démarrage. Il faut dire qu'ils ont chacun des a priori l'un sur l'autre. Bien sur, il y a bien une attirance entre eux mais celle-ci ne prendra jamais le pas avant le bon moment. L'attirance est palpable entre eux et la tension monte petit à petit.

Car oui, la relation Heaven/Tristan prend du temps à se mettre en place. Enfin, quand je dis prendre du temps, c'est un laps de temps qui me paraît totalement raisonnable et tellement plus réaliste. Il faut dire que Heaven est déjà en couple et autant dire que si d'une page à l'autre elle avait jeté son dévolu sur Tristan, j'aurais grincé des dents. Parce que l'infidélité dans les romans est rédhibitoires à mes yeux. Mais en plus, je trouve que leur relation a besoin d'évoluer à son rythme. Ils passent d'inconnus à patron/employée puis amis et enfin amoureux. le temps pour eux d'apprendre à se connaître. Vous l'aurez compris, la romance est douce, belle, juste ce qu'il faut de sexy et tellement touchante et réaliste qu'il n'est pas utile d'avoir des scènes de sexe à répétition pour combler les trous.

Stairway to Heaven est un roman qui m'a captivé du début à la fin. Je me suis laissée embarquée dans l'histoire. Je n'avais plus envie de décrocher. Les personnages sont terriblement attachants, tant les personnages principaux que la petite bande d'amis, qui ne manquent pas d'humour. J 'aime d'autant plus l'histoire qu'on est dans l'univers du tatouage (accro bonjour), vu que Tristan est tatoueur.

Comme je vous le disais plus haut, Stairway to Heaven n'est pas seulement une romance. C'est une histoire de vie. Des personnages blessés par la vie (sans entrer dans le drama extrême), une histoire de famille, de seconde chance, d'addiction, d'amitié et surtout qui donne le sourire. Stairway to Heaven arrive comme une bouffée d'air frais pour moi. J'ai du mal à trouver mon compte ces derniers temps avec les romances et il bouleverse tout sur son passage. Emotions (à deux doigts de verser ma petite larme), humour et une pointe de sexy, il ne m'en fallait pas plus pour adorer ma lecture. Et une fin pleine de rebondissements et loin des schémas habituels. Un gros bravo à Delinda Dane pour ce roman !

En conclusion, si comme moi, vous aimez les romans qui prennent le temps de creuser les personnages, les romances qui ne vont pas trop vites, les personnages développés, Stairway to Heaven est fait pour vous !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..