Critique de Cyssie

C'est le genre de livre que je ne veux pas lâcher ! Depuis que j'ai découvert la plume de Roxane Dambre, je dévore tous ses écrits et j'en redemande !
Ce 2e tome de la saga des lignées de l'ombre est encore meilleur que le premier. On y retrouve les mêmes protagonistes, avec de nouveaux méchants qui viennent venger le Geistjäger tué dans le premier tome… L'action est présente, autant que l'humour et la magie liée aux personnages secondaires. Si dans le premier tome, j'avais aimé Laurette, la fée, dans cet opus, ma préférence va aux goules… étonnant, aurais-je pu imaginer un jour aimer les goules ? Ben oui, grâce à Roxane Dambre qui les rend attachantes.
Ce roman est prenant. Les pages défilent très vite et on ne veut pas que la fin arrive… surtout que le 3e tome n'est pas prévu avant cet automne !
Les lignées de l'ombre est une saga dans la continuité de la saga Scorpi. Je les recommande toutes deux en précisant qu'il vaut mieux les lire dans l'ordre (Scorpi en premier).