Critique de Lecollectionneurdesenfers

J'ai eu la grande chance de pouvoir découvrir ce roman en avant-première et je peux vous dire que ça décoiffe !
Nouvelle fantasy de l'auteure et nouvelle pépite en vue ! J'apprécie de plus en plus les fantasy de Jennifer. Elles sont de plus en plus élaborées et sombres je trouve et je suis fan !
Ici, on se retrouve avec une narration à trois voix avec donc trois héros pour personnages principaux. Chacun d'eux a droit à sa partie, chacun de son côté. J'avoue que ça m'a surpris au début et ensuite j'ai adoré ça. On découvre le passé et le présent de chacun des personnages à tour de rôle pour ensuite les voir réuni vers la fin du roman. Ça m'a beaucoup rappelée la série The Witcher. Chacun évolue et se dévoile pour ensuite nous offrir une action à couper le souffle.
Mais il n'y a pas qu'à la fin que l'action est présente, elle survient à tous moments et tout particulièrement dès les premières lignes.
On sent que Jennifer veut nous rendre accro à son roman et c'est réussi ! Je n'ai pas réussi à me détacher avant le fin mot de l'histoire tellement c'était haletant !
On retrouve un beau côté sombre et immersif. On sait direct que ça ne sera pas le monde des bisounours et j'adore ça ! L'auteure ne nous ménage pas et on passe par toutes les cases émotionnelles possibles et imaginables ! En somme, toujours pas d'ennui à l'horizon et un super moment de lecture !
Les personnages sont très attachants et différents les uns des autres mais leurs personnalités collent parfaitement entre-elles. On a l'impression, lorsqu'on les imagine, qu'ils sont fais pour être ensemble c'est dingue ! Une belle complémentarité. En revanche, ce n'est pas pour ça qu'ils se font des cadeaux ou qu'ils s'aiment à la folie. Eux aussi jouent avec nos émotions et nous emmènent par toutes les couleurs !

Conclusion : Encore un roman réussi et que j'ai fortement apprécié !