Critique de Nau

Dans ce monde magique, Rowena, une jeune Herboriste de douze ans, se trouve plongée dans une quête tumultueuse pour percer les secrets de sa famille et défier l'autorité tyrannique de sa grand-mère. Accompagnée de ses amis fidèles, Logan, un Elémentaire d'eau aussi intelligent que calme, et Aedan, un Elémentaire de feu impulsif et marginalisé, Rowena se lance dans une aventure périlleuse où chaque découverte ébranle les fondations de leur univers magique.

C'est une lecture enchanteresse qui mêle amitié, mystère et magie avec brio ! L'auteur nous transporte dans un monde fascinant où les personnages sont confrontés à des choix difficiles et des révélations bouleversantes. J'ai été captivé(e) par l'intrigue riche en rebondissements et par l'évolution des protagonistes, dont les liens d'amitié sont mis à rude épreuve.

La plume de l'auteur est fluide et immersive, nous plongeant au coeur de Magicae avec une grande facilité. Les descriptions détaillées des décors et des créatures magiques ajoutent une dimension visuelle saisissante à l'histoire. Un livre de plus de 700 pages sans aucune longueur, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Clairement, je ne m'attendais pas à un tel coup de coeur en me lançant dans cette lecture. Pourtant, s'en est rapidement devenu un !