Critique de Randy_tout

Mais quelle lecture ! J'ai un lien particulier avec celle-ci car elle m'a accompagnée pendant des moments difficiles et m'a permis de m'évader et de sortir de ma panne et je ne regrette pas le voyage !

Au programme : de la magie, des jeunes protagonistes attachants et des adultes… détestables 🤣

J'ai adoré voir les personnages grandir et évoluer au fur et à mesure de ma lecture. Chacun avait son fardeau et leur caractère parfois explosif, mais leur amitié a fait qu'ils ont toujours réussi à rester souder pour surmonter leurs épreuves.
J'ai également apprécié le fait que leurs actions et personnalités soient en raccord avec leur âge : les protagonistes étant des pré-ado, ils ont le comportement et la maturité de leur âge et c'est un super bon point !

La plume est fluide et très détaillée. Elle est à la 3eme personne ce que j'adore dans les fantasy ! Aucune répétition, on sent le travail de recherche derrière. le world building est incroyable, on s'y croirait vraiment : que ce soit au niveau des décors, des descriptions, des émotions… On est acteur de notre lecture !

Et enfin, je souhaite relever un point que j'ai énormément apprécié : le livre est rempli de rebondissements et de « quêtes ». On a un fil rouge mais parsemé d'embûches, ce qui permet de rester en haleine tout le long… Et cette fin !! Il me faut la suite !!

Bref, comme vous avez pu comprendre, j'ai adoré ma lecture ❤️