Critique de LiliValente

Ce livre je l'attendais avec tellement d'impatience, que de le lire a été un véritable plaisir et un pur bohneur, vraiment Magicae a été en plus d'être une très belle lecture et une très belle histoire. Un énooorme coup de coeur ! L'histoire en elle-même m'a fait ressentir tellement d'émotions et ce, du début à la fin. L'auteur évoque divers sujets d'actualité tel que l'injustice, la différence de classe sociale, l'esclavagisme, la Méritocratie et bien d'autres encore ce qui rend cette histoire plus intéressante qu'elle ne l'est déjà. Elle nous offre une histoire époustoufflante qui m'a permise de voyager, de rêver, d'imaginer tout en restant dans mon canapé, partageant avec nous son univers que j'ai trouvé très bien décrit et très bien écrit. Dans ce monde qu'est Magicae, nous allons rencontrer différentes créatures, certaines plus appréciable que d'autres qui apportent une touche de magie à cette aventure que mène Rowena, Aedan et Logan.
On va se retrouver plonger dans une quête pour retrouver un artéfact qui pourrait, si il tombait entre de mauvaises mains, mener à un renversement des forces. Nous allons suivre au fil des pages l'évolution des recherches effectués par nos trois protagonnistes mais également leurs évolutions. L'amitié qui les unis est sincère, belle et malgré les désaccords et leurs différences, ce lien se renforce un peu plus au fil des pages.
La plume de l'auteur est tellement belle, tellement agréable et tellement fluide que j'en ai oublié que je lisais, tant c'était captivant, attrayant. Je me suis perdue dans ce monde qui déborde de magie qui m'a fasciné et m'a pratiquement ensorcelé. Ce premier tome est surprenant avec ce côté addictif qui ne nous lâche pas et ce jusqu'à la fin, fin qui pourrait clairement vous surprendre car moi même j'en suis restée littéralement choquée.
L'auteur nous surprend en terminant sur une note qui est des plus renversantes parce qu'en fermant le livre, c'est mille questions qui se bousculent dans ma tête ! Pour tout vous dire je ne m'en suis pas remise, il me faut absolument lire la suite, déjà pour retrouver ce trio que j'ai adoré suivre et ensuite parce qu'il me faut des réponses, j'en ai besoin c'est vitale !!!
L'aventure que nous fait vivre Bérengère Croysez dans ce premier tome est irréaliste, elle nous partage son monde avec une telle beauté qu'il est impossible de ne pas s'y sentir bien. En fermant les yeux, je me suis retrouvée dans les rues de Magicae et j'en redemande encore et encore. C'est un livre que je reprendrai plaisir à lire, que je ferais lire à mes enfants pour qu'ils découvrent cette histoire mais pour qu'ils ressentent les mêmes émotions que j'ai moi même ressenti, car ce livre m'a fait rêver tout en ayant garder les yeux ouverts.
Lisez-le. Achetez-le. Offrez-le. Partagez-le.
Ce livre mérite qu'on parle de lui, ce livre mérite d'être lu.