Critique de Lectricelibre041

Un petit tour et puis s'en va... 👋

C'est LA déception que je ne voyais pas arriver. J'avais de grandes attentes. Jamais déçue de cette ME , nouvelle plume que je découvrait. ☺

Le pitch : Marie-Anne Lenormand est une célèbre cartomancienne qui recueille Louise chez elle. Elle, elle ne lit pas les cartes, mais les visages.
Un jour, MAL fait une prédiction à un homme et elle se retrouve emprisonnée.
Louise se retrouve livrée à elle même et doit aider un inspecteur pour résoudre une étrange affaire de meurtre.

Pourtant, c'était bien embarqué notre histoire, mais ça a vite pris l'eau. Paris napoléonien, l'ambiance générale, tout été réunis pour me plaire. J'étais plus que joie. 🥳

Mais imagine, prends 3 aliments que tu aimes le plus. Ici je vais choisir glace au chocolat, poulet rôti et du comté. 🍦🍗🧀

Tu aimes à la folie ses 3 choses. Tu tuerais père et mère pour en manger ? Et bien ce livre, c'est comme si on avait pris tout ce que j'aime et...PAF au mixeur. Bah t'aime déjà beaucoup moins. 🤢

J'ai trouvé ça long. Ça se met en route sans doute trop tard en fait. Si ça ne me soulève pas dès les 50 premières pages c'est mort. Et j'en ai pourtant lu un peu plus. 😔

Je ne me suis pas du tout attachée ni à Marie-Anne ni à Louise. Y a pas eu l'étincelle. &#xNaN&#xNaN

Et ne me dites pas, "Ouais, mais t'as lu que tant de pages tu ne peux pas t'attacher à qui que ce soit". 🤣

C'est faux, totalement faux. Je peux te citer bon nombre de sagas où au bout de 20 pages tu aimes déjà au moins 1 personnage.🥰

Bref...

Et puis ce que j'ai trouvé génial, mais pas tant que ça finalement ce sont les notes en bas de page. Pour briller en société j'ai trouvé ça drôle, mais ça m'a sorti de ma lecture à chaque fois. 😕

Et il me fallait aussi un minimum de silence pour comprendre ce que je lisais. C'est fort dommage mais que voulez vous !

Un avis ? Un coucou à passer ? Un truc à vendre ? 🤣