Critique de BOOKSANDRAP

Je me suis jetée sur ce titre dès que je l'ai eu entre les mains parce que j'avais passé un bon moment de lecture avec "Frost and Nectar" la précédente duologie de l'autrice, parce qu'on y parlait de faes, qu'il n'était pas très long et que j'avais très envie d'une lecture dynamique et bien rythmée comme était "Frost".

Je dois bien avouer que j'en ressors assez déçue.
Je ne sais pas si j'ai tellement lu de titres dans ce style là que j'en deviens un peu trop exigeante et que du coup, ce genre d'histoires trop rapide, trop expéditive, pas assez développée me bloquent et ne convaincs plus. Mais c'est vrai que les premiers chapitres me plaisaient plutôt bien et plus j'avançais, plus je lui trouvais des points noirs et plus je ne voyais plus que ça.

L'intrigue de départ est pourtant chouette et donne vraiment envie. Intégrer une académie d'élite de fae ? Jouer un double jeu dans l'espoir de voler un objet magique ? Cohabiter avec son ténébreux mentor ? Oui oui et triple oui sur le papier. Mais j'avoue que je n'y ai pas forcément retrouver ce que j'espérais trouver.

Qu'on se comprenne quand même bien : c'est sympa. La plume n'est pas mauvaise, il y a une pointe d'humour appréciable, il se passe beaucoup de choses. C'est sympa en soit mais si vous avez lu beaucoup de romantasy de ce style, le fait que ce soit pas très original et que l'univers ne soit pas beaucoup développé risque de peut-être vous freiner.
Notre héroïne est en danger et est finalement assez tête brulée, j'avais l'impression qu'elle ne réfléchissait pas ce qui m'a parfois irritée.

En bref, c'était très simple, et déjà vu et revu dans mon cas. C'est sympa dans l'ensemble, ça se lit vite, c'est pas mal écrit MAIS il n'y a pas d'originalité. C'est pas assez approfondi, que ce soit dans l'univers ou dans la construction des personnages. Je suppose qu'on en apprendra plus dans la suite malheureusement je n'ai pas assez accroché pour vouloir découvrir le tome 2. Tant pis ce n'était pas pour moi.

Lien : https://www.instagram.com/bo..