Critique de Hylla_oo

Encore une très très bonne lecture.

L'intrigue est très soutenue et pleine de rebondissements.
Nous nous retrouvons aux côtés de fae ; démons ... et allons découvrir leurs pouvoirs.

Arianna, jeune femme à moitié humaine et à moitié quelque chose (cette info ne sera pas donnée dans le tome 1 et m'a personnellement frustrée jusqu'à la fin de ma lecture) va être contrainte d'intégrer une école version dark academy : la cour des ombres.
D'ailleurs, j'adore le prénom de notre protagoniste.

Son professeur ; son allié, va être autre que le fae l'ayant obligé de le suivre en direction de cette école. Et vous ne savez pas quoi ? Ces derniers vont être liés et vont même être obligés de dormir dans la même chambre. Hummm comme j'adore cette trope de proximité forcée.
D'autant que ça ne va pas être simple pour elle quand son partenaire, Ruadan, est beau comme un dieu ; violent ; mystérieux mais surtout, ne parle pas et semble la détester.

En bref, j'ai adoré cette mise en place de la relation mais aussi les épreuves qu'Arianna va devoir surmonter dans cette école !

Son passé compliqué, rajoute une dynamique intéressante à la lecture et lui fait prendre des décisions qui donnent du peps à ces lignes.

Son histoire avec Ciara m'a fait fondre mon petit coeur et notre Terreur Amazone est née dans le sang ; dans l'horreur mais détient au fond d'elle une âme pure et un sens de la justice accrue.

Les pouvoirs sont aussi hyper intrigants et je ne vous raconte pas comment j'ai hâte de savoir pour Arianna ! Mais alors pour ceux de Ruandan, c'est un 10/10.

Pour moi, les petits bémols et qui m'ont fait passer à un cheveu du coup de coeur sont la scène concernant "la clé des mondes". Je l'ai trouvé trop rapide en sachant que l'on nous parle de cette clé depuis le début du livre et qu'elle a une importante cruciale. Je m'attendais donc à un peu plus sur ce dernier passage.

De même, j'aimerai en savoir davantage sur le demi-frère de Ruadan !

Mais surtout, qu'est-il vraiment arrivé aux deux premiers apprentis de Ruadan ??!!

Mais franchement, je ne peux rien dire de vraiment mauvais car j'ai adoré ma lecture et je vous la recommande !

Instagram / Tiktok : la_parenthese_litteraire