Critique de anaetses1001lectures

J'ai fais la découverte de ce duo d'auteurs sur la duologie Frost&Nectar, que j'avais adorée. Il était donc évident pour moi, que j'allais courir en librairie dès la sortie de cette nouvelle saga. À peine reçu qu'il était déjà lu, et on ne passe pas loin du coup de coeur pour cette lecture.

Cette nouvelle saga, c'est donc une Urban Fantasy, qui se passe en plein centre de Londres. On y rencontre Arianna, qui pour une raison que je ne peux vous expliquer, se retrouve forcée à intégrer La cour des ombres, une école d'élite très sélective qui enseigne à ses recrues à devenir chasseurs de magies. Sa mission est simple, mais périlleuse, puisqu'elle va devoir récupérer un certain artefact, mais que celui-ci appartient à l'un des plus redoutables chasseurs.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. On rentre très rapidement dans l'action et il devient compliqué de lâcher le livre. L'intrigue nous tient en haleine tout du long et on se prête aisément aux jeux et complots.

Si je m'attendais à ne croiser que des faés, j'ai été ravie de constater tout l'inverse. On est vraiment dans une vibe à la Shadow Hunters, avec plusieurs variétés de créatures plus intéressantes les unes que les autres.

Côté personnages, j'ai vraiment adoré le côté badass et sans peur de notre protagoniste féminin. Arianna est forte et fonceuse mais tout aussi attachante et drôle, je l'ai aimé à l'instant où je l'ai rencontrée. Ruadan, de son côté, a quelques particularités qui font de lui un être vraiment singulier et mystérieux. J'ai hâte de voir son personnage se développer au fil des tomes.

Si on est sur un petit tome, on est sur un RÉEL slowburn, et ça… J'achète ! Je comprends aisément le pourquoi du comment la romance est essentiellement axée sur l'attirance physique, mais j'attends vraiment du second tome une romance plus en profondeur !