Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Ce deuxième (et dernier ?) tome a validé mon impression du premier tome, et vient épaissir l'intrigue et l'univers pour faire de cette duologie une très belle découverte !

Dur de chroniquer ce tome sans spoiler, donc difficile de dire grand chose à part que nous allons continuer à suivre Ava et Torin, qui sont bien plus proches étant donné la relation qui s'est construite dans le premier tome - pas de surprise ici. Cependant, il y a certaines complexités qui viennent se mettre sur leur chemin que j'ai trouvé surprenantes et très intéressantes (au lieu de juste les faire se sauter dans les bras).

Mon coup de coeur de ce roman est clairement l'univers, les différents mondes faés, les seelies et unseelies qui s'affrontent. le combat qui est le fil rouge du roman est bien plus profond que le concours pour trouver une femme de Torin dans le tome 1.

Ce que j'ai également adoré c'est la quantité de rebondissements que l'on retrouve, franchement chaque chapitre est court et intense, j'ai parfois retenu mon souffle ET on découvre en plus beaucoup de choses sur nos persos.

Si je devais souligner le bémol : les personnages secondaires sont sous exploités, j'aurais tellement aimé avoir plus de Shalini, j'aime trop ce perso. Donc pourquoi pas un tome compagnon ? avec ce perso ? Après je dois avouer que nous avons eu droit à son pov dans ce second tome, ce qui n'était pas le cas dans le premier.

Oui, ça reste une romantasy donc c'est cela qui est au centre du roman, mais on a droit à une vraie suite logique, et une intrigue très prenante qui s'achève... Et bien lisez ces deux romans pour le savoir ;)

Bref une duologie sympathique, confortable et qui délivre pile poil ce qu'on attend d'elle !