Critique de Octopuslivresque

Un tome 1 qui déboîte !
On m'a vendu un roman dynamique et sans temps morts et je confirme que c'est le cas ! Dès les premières pages, l'action commence et ne s'arrête pas.
J'ai beaucoup aimé l'univers. Certes, on est sur du vampire, mais pas que. Il y a d'autres créatures qui tournent autour de l'intrigue. Il y aussi un système de chasseur et ça, j'ai adoré. Ça n'est pas du jamais-vu, mais j'aime ces personnages et leur organisation.
En parlant des persos .. Je peux dire qu'ils sont haut en couleur. L'héroïne n'a peur de rien ou presque et n'hésite pas à défendre son entourage tout en défendant le monde. Ce que j'ai aimé, c'est que même si elle est très entraînée et forte il n'empêche qu'elle se prends quand même des coups .. Ça sonne plus réaliste pour moi.
Pour le personnage masculin, je l'aime bien. Mais je trouve qu'il n'a pas été très ouvert. En même temps le roman se passe du point de vue d'Iris donc ça peut s'entendre. Il a encore beaucoup de secrets et je crois que le tome 2 alterne les chapitres avec sont point de vue ce qui serait génial je pense 😊🤞
La seule chose que j'ai notée, qui ne m'empêcheras nullement de dévorer le tome 2, c'est vitesse de la relation. On se doute bien que les personnages s'attirent, mais pour moi, c'est vraiment très personnel, je suis compliqué niveau romance, ça va un peu vite. En y repensant, mise à part les scènes 🌶 il n'y a pas réellement de grandes déclarations. Donc ça va, c'est vraiment un poil trop. Mais c'est une saga alors je suppose que la suite va développée ce point. Et l'approfondir.
Je ne peux que vous recommander ce tome 1. Si les vampires et autres créatures vous plaisent et que vous êtes prêt à mener quelques batailles vous allez adorer !