Critique de lerefletdeslivres

On va faire la connaissance d'Iris, une jeune femme au caractère de feu et qui exerce une profession peu commune : c'est une Chasseuse, mais pas n'importe laquelle, Iris est l'une des tueuses de la Guilde des saints Chevaliers, on la surnomme la Lame à cause de la manière dont elle signe ses exécutions. Elle est au département des vampires et c'est donc les sangsues qu'Iris pourchasse, traque et tue.

J'ai beaucoup aimé ce personnage, fort, mais qui possède aussi des faiblesses, avec un caractère explosif et très impulsif. Elle a ce qu'on appelle une grande gueule et une fascination presque morbide pour les armes blanches et lames en tout genre. Son histoire personnelle n'est pas tout rose, elle a été élevée à la guilde après la mort de ses parents dont elle a tout oublié. J'ai beaucoup aimé ses réparties ainsi que le lien qu'elle a avec sa meilleure amie Marie qui se trouve être la fille du directeur de la Guilde et son agent au sein de la Guilde.

Quand la Guilde va lui demander de travailler avec un vampire pour en faire tomber un autre, Iris voit rouge, surtout que le vampire en question la trouble énormément. Ce vampire c'est Zeidan. Rah lala, j'ai adoré ce personnage, torturé et secret. Zeidan en impose question pouvoir, mais surtout il vient remettre en question tout ce qu'Iris pensait savoir des vampires. Il est différent à bien des égards, mais aussi dans sa façon d'être. Lui aussi a une belle répartie, ce qui fait que leurs échanges sont tantôt à pouffer de rire, tantôt explosifs. Je regrette que parfois leur langage soit un peu enfantin, surtout pour Zeidan au vu de son âge, mais c'est un détail.

Leur relation que j'ai trouvé un tantinet rapide est pourtant très belle à découvrir. Zeidan allume en Iris quelque chose qu'elle n'avait pas prévue et qu'elle n'avait surtout jamais ressenti pour personne d'autre avant ça. J'ai beaucoup aimé les voir s'apprivoiser. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir les personnages secondaires, dont Kal, un autre vampire au caractère improbable que j'ai hâte de pouvoir découvrir. J'aurais aimé voir un peu plus les loups-garous et les sorcières, mais leur présence vient déjà étoffer l'univers. Concernant l'intrigue, j'avais deviné quelques pans, mais ça ne m'a pas gâché ma lecture. La fin est une explosion d'actions et je dois avouer que je l'avais vu venir, il ne reste plus qu'à attendre le second tome avec impatience.