Critique de moiraclaix

C'est un véritable coup de coeur, principalement pour l'héroïne. J'ai ADORÉ Iris. Il est très rare que je m'attache à un personnage à ce point. Les autres personnages sont également très attachants et bien mis en avant. Ils ne sont pas trop nombreux, on peut donc suivre l'histoire facilement.

La romance, qui ne prend pas trop le dessus sur le fantastique, est géniale. À tous les fans des ennemies to lovers, FONCEZ LES YEUX FERMÉS !

Le point fort du roman est le point de vue de l'héroïne. le livre est écrit à la première personne et la narration est focalisée sur Iris qui est... hilarante. Toutes ses pensées sont retranscrites, pour mon plus grand plaisir. Cela permet, je trouve, de s'identifier à son personnage. Elle n'est pas qu'une guerrière BADASS (j'insiste sur ce mot), elle est aussi sans filtre et a les idées bien arrêtées. C'est tout ce qu'on aime, non ?

La Lame est destiné à un public qui n'a pas peur du sang (je ne pense pas qu'il était nécessaire de le dire, c'est une histoire de vampires tout de même !) et qui apprécie les passages... 🌶🌶🌶 (faut-il que je sois plus claire ?).

Il s'agit ici d'un premier tome et j'ai TRÈS TRÈS hâte de lire la suite. Je trouve que faire de la Lame une saga est justifié, puisque l'univers le permet largement.