Critique de basileusa

Pour la seconde fois (après le prince des marées), je suis totalement conquise par Conroy .
On retrouve bien son style , sans fioritures ,avec des personnages éprouvés par la vie, un langage assez brut et une très belle leçon d'humanité de bout en bout .On s'attache très vite à "crapaud" ,jeune garçon de Charleston qui voit sa vie bouleversée suite au suicide de son frère et à cette bande d'amis qu'il va se créer lors de l'année 1969. Tous très différents ,par le caractère ,la couleur de peau ou la sexualité mais tous unis autour de valeurs communes . Ce qui est assez difficile en Caroline du Sud alors que la ségrégation se termine tout juste mais reste bien présente dans les mentalités .
De nombreux thèmes sont abordés au travers de l'évolution de cette bande d'amis : le racisme , la sexualité , le suicide, la pédophilie ,la mort d'un proche ,l'abandon etc ...on retrouve d'ailleurs des éléments communs au prince des marées comme la violence sur enfants.
J'ai adoré ,j'en sors bouleversée et définitivement fan de cet auteur !