Critique de LabiblideVal

J'ai découvert Hervé Commère avec son dernier roman, « Sauf », qui avait été pour moi un coup de coeur. L'intrigue, les personnages, l'écriture ; tout m'avait énormément plu. J'ai eu donc envie de découvrir les autres thrillers de cet auteur et sa venue au salon du polar de l'Isle-sur-Tarn a été pour moi l'occasion de discuter avec lui et de repartir avec son premier roman « J'attraperai ta mort ».
Si j'y ai retrouvé la précision du détail que j'avais tant appréciée dans « Sauf », j'ai trouvé que ce livre était vraiment moins bien agencé. Les allers-retours dans le temps m'ont un peu perdue. le personnage de Paul Serinen m'a paru insuffisamment développé ; je n'en ai eu qu'une vague idée. L'intrigue, en elle-même, est pourtant des plus intéressante : un homme un peu passe-partout parvient à réaliser des braquages d'exception : sacs en croco Louis Vuitton, violons de grands maîtres luthiers, et jusqu'au plus gros diamant du monde. Hervé Commère va narrer ces « coups de maître » puis le destin du braqueur ainsi que celui du diamant, caché habillement sous la véranda de Paul Serinen.
Au final, j'ai aimé le style encore balbutiant d'Hervé Commère même si je reste un peu « tiède » après avoir terminé cette lecture, et je vais poursuivre ma découverte des livres de cet auteur.