Critique de em_lire_delivre

Avec ce recueil de poèmes, Lucas Clavel signe un écrit sensible avec un sujet universel : l'amour. Marion Séclin l'exprime parfaitement dans la préface, Lucas Clavel lit en nous. C'est comme s'il avait découvert chacune de nos pensées les plus profondes pour les retranscrire avec une justesse, pour moi, inégalée jusqu'ici. On l'aime pour ça et on le déteste pour parvenir à cristalliser ces sentiments que nous ressentons tous.tes. Parce qu'il n'y a aucune fausse note. Il vise, tire et nous touche en plein coeur.

Mais au final, il n'y a rien d'autre à dire que merci. Merci de nous permettre de nous exprimer à travers vos mots. Merci de nous donner cette voix, parfois si difficile à trouver. Parfois si difficile à extérioriser. Que ce soit par pudeur, par peur…

Et je t'aimerai encore, une ode à l'amour dans ce qu'il a de plus vrai. La déception amoureuse, l'attente, la rupture mais aussi l'amour qui illumine la vie, l'amour charnel. Tout est posé avec une délicatesse poignante dont on il est impossible de se lasser. Laissez-vous emporter par ces poèmes, ils sont magnifiques. ❤

Si je devais choisir une citation qui représente ce recueil, ce serait, sans aucun doute, celle-ci : « Je crois qu'il est possible,
avec un je égoïste, de disserter
sur le pluriel des émotions. »

« Mon amour,
Oh je sais ce qui te fait
peur, ce n'est pas
d'apprendre à l'aimer,
mais de savoir
qu'il faudra peut-être
apprendre à l'oublier »

« Triste monde, enfermé dans
la politique d'être seul pour se battre,
mais c'est mécanique, les coeurs par deux
sont plus difficiles à abattre »