Critique de Crazynath

Qu'il est bon de prendre un livre tout en sachant que du début à la fin de l'histoire vous allez vous faire balader.
Mission accomplie une fois de plus par celle qui mérite vraiment son surnom de »Reine du crime ». En effet, tout au long de cette enquête, pas un instant je n'ai soupçonné le véritable coupable.
Cette histoire est d'ailleurs machiavélique. Comme se veut d'ailleurs l'organisateur d'une soirée fort particulière, monsieur Shaitana. Sous un aspect qu'il essaye d'orienter vers le démoniaque ( après tout même son nom semble l'indiquer puisque Sheitan signifie diable en arabe), ce dernier se fait fort d'organiser une soirée où la moitié des protagonistes seront des meurtriers qui n'ont jamais été « pincés » et l'autre partie des invités sont quant à eux des spécialistes du crime. Ne soyez pas donc étonnés si l'un des invités n'est rien d'autre que notre ami Hercule Poirot, le célèbre détective aux brillantes petites cellules grises.
Cependant, Shaitana , sous ses dehors un peu machiavéliques va se retrouver victime de ses agissements puisqu'il va être assassiné par un de ses invités presque au nez et à la barbe de Poirot. Il n'y a que quatre suspects, tous en train de jouer au bridge au moment fatidique, et Poirot « sait » que l'un d'eux est coupable même s'il n'y a aucun n'indice. de plus, vu le profil des suspects, il n'y a aucun risque que le coupable se désigne spontanément ou soit pris de remords.
Il va s'en suivre une enquête tres compliquée menée par Poirot et les trois comparses qui l'accompagnaient. Si l'intérêt de notre belge à moustaches pour le jeu de bridge semble dur à suivre, je n'ai pas douté un instant que cela allait l'aider à démasquer le coupable. Un peu dur à suivre d'ailleurs cette partie car je n'ai absolument aucune notion de ce jeu de cartes. J'en aurais juste retenu qu'un des joueurs peut « faire le mort »….ou tuer …..

Challenge Agatha Christie