Critique de MimiBu

Un petit bijou de douceur et de poésie.

Quel joli roman graphique ! Coup de coeur ♥

Louise est étudiante à Paris, elle ne s'est pas encore fait d'amis, elle passe donc toutes ses journées seule. le temps lui paraît long. Un soir, dans le hall de son immeuble, elle fait la rencontre d'une charmante voisine, Andrée. Cette petite mamie, veuve, si attendrissante, souffre elle aussi de sa solitude. Très rapidement, les deux femmes vont se lier d'une magnifique amitié. Elles vont partager des moments de vie, du quotidien. Andrée va également partager avec Louise ses doux souvenirs, qui malheureusement, peu à peu s'effacent.

L'histoire est tendre, magnifique et touchante. Amitié intergénérationnelle, partage, entraide et maladie d'Alzheimer.
J'aurais voulu que l'histoire dure encore et encore, partager encore quelques souvenirs avec Louise et Andrée.

Le petit plus qui fait tout le charme de cette histoire : il n'y a pour ainsi dire aucun dialogue ! Ce qui laisse toute la place à l'interprétation du lecteur et libre cours aux émotions.

Côté forme : ce livre est un petit bonbon de douceur. Un véritable régal pour les yeux : les illustrations sont fines, douces et belles, la colorisation est superbe.

Je vais suivre avec intérêt cette illustratrice, en espérant qu'elle sorte de nouvelles petites merveilles.