Critique de jeunejane

La famille Alton vit à Londres et rejoint son manoir en mauvais état dans les Cornouailles lors des vacances d'été et même plus. Ce manoir s'appelle le manoir de Pencraw et les enfants l'appellent le manoir des lapins noirs.
En 1968, la fille aînée de la famille, Amber, nous raconte le drame horrible qui arrive à la famille lors d'un soir d'orage.
La vie continuera tant bien que mal pour eux tous.
Le livre est partagé entre ces évènements de 1968 et 1969 racontés par bribes et ceux racontés par Lorna, une jeune institutrice qui vient de perdre sa mère. Elle rêve de se marier avec Jon, une jeune entrepreneur immobilier, au manoir de Pencraw où une certaine Madame Alton a cruellement besoin d'argent et va louer sa grande maison pour organiser des mariages.
En même temps, Lorna ressent une attirance inexplicable pour ce manoir. Un bien grand mystère qui s'éclairera enfin à la fin.
Personnellement, le roman a manqué de vie pour moi et j'ai dû attendre trop longtemps pour qu'il y ait un dénouement. Cela a donc gâché un peu mon plaisir de lecture.