Critique de Aplosina

Voici : « Vandi'a : L'origine » de Markus Charret (personne extrêmement sympathique et patiente). Merci à lui pour la proposition et encore désolée pour le retard.

Cet ouvrage s'est révélé assez original et nous pouvons dire qu'il se classe dans le style “Fantasy”, selon moi. Vandi'a est composée de 2 parties indépendantes dans le sens où il n'est pas obligatoire de lire la 1ère partire avant la seconde, si le style ne vous convient pas. Dans la 1ère partie, nous assistons à la création du monde dont tout découle d'Ao. J'avais un peu l'impression de me trouver devant le modèle “Big Bang” même si celui-ci est complètement différent évidemment. Dans la seconde partie, celui que nous appelons l'élu, nous raconte son voyage ainsi que ses péripéties en compagnie de son maître.

Les plus : sans aucun doute, la première de couverture qui est vraiment magnifique !! de plus, j'ai été assez intriguée part le style d'écriture. La plume de l'auteur est complexe et douce. Il maîtrise parfaitement la langue française et c'est agréable de voyager en lisant les aventures de ce héros. En outre, il y a énormément de détails et on imagine très bien le monde ainsi que les personnages.

Les moins : cette lecture s'est avérée très lente. Il m'a fallu du temps avant d'entrer dans l'histoire. Cela n'a pas été toujours facile pour moi. J'ai trouvé la lecture parfois trop complexe ou trop longue. À certains moments, j'étais perdue et je n'arrivais pas à tout comprendre. Je ne sais même pas encore si j'ai tout compris. de plus, j'aurais aimé un peu plus d'action et de rebondissements mais je m'en doutais un peu vu le résumé donc je ne peux pas en tenir rigueur. J'ai préféré la première partie à la deuxième, peut-être parce que je suis habituée à des dialogues entre les personnages. J'aurais aussi apprécié davantage de personnages. Pour terminer, je trouve que le résumé n'est pas assez intriguant. Il n'a pas assez titillé ma curiosité.

Quoi qu'il en soit, cette lecture s'est avérée agréable. L'auteur a vraiment réalisé un travail acharné et qui plus est, il prend la peine, sur sa chaîne YouTube, de lire des chapitres de son titre. Nous pouvons dire qu'il le fait très bien ! Si vous aimez les livres audio, foncez donc sur https://youtube.com/channel/¤££¤7De Markus Charret13¤££¤2qYCAX0v7MJipw
N'hésitez-pas également à vous rendre sur son blog : https://markuscharret.blogspot.com/?m=1 Markus, je vous souhaite sincèrement un franc succès, car vous le méritez !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..