Critique de Marilyn_summariesbooks

Les sorties album papier des webtoons à succès ont le vent en poupe et Whislist en est la parfaite illustration.

Ce premier tome - Mon démon favori - regroupe plusieurs épisodes et présente une histoire désopilante où nous découvrons Marcus, un lycéen ordinaire qui a un gros crush pour sa camarade Jesslinda, à tel point qu'il participe à une séance de spiritisme en espérant qu'elle le remarque. Evidemment elle ne le remarque pas, aucun démon n'apparaît et chacun rentre chez soi. Sauf que, contre toute probabilité, l'incantation a bien fonctionné et qu'un démon fait irruption dans sa chambre : Clay. Et ce n'est pas n'importe quel démon puisque Clay est un démon de niveau zéro, catégorie créée juste pour lui et qui vous donne un peu son degré de compétence…

Chaque jour, il peut exaucer un voeu mais ne pourra l'annuler que 24h après si jamais il s'est trompé. Et vous imaginez bien que cela va souvent être le cas ! Car s'il a à coeur de remplir correctement son rôle de démon et d'exauceur de voeux, il a tendance à prendre les choses un peu trop au pied de la lettre, donnant lieu à des interprétations des demandes de Marcus des plus loufoques.

Ce premier tome nous fait assister à la construction du duo Clay/Marcus de manière désopilante. Franchement cette BD m'a fait rire à plusieurs reprises. C'est un humour très premier degré mais ça a bien fonctionné pour moi. Chaque feuilleton est consacré à la réalisation d'un nouveau souhait et la découverte (évidemment cataclysmique) des conséquences de ce voeu.

Le T2 est attendu pour le mois de septembre et je le lirai avec plaisir.