Critique de Ophelien

Quelle belle pépite ! Rien que la couverture donne envie et la qualité du livre ne fait que renforcer mon sentiment positif.
Si vous êtes adeptes des cabinets de curiosités, amateurs d'étrange, ce livre est fait pour vous.

En tout cas moi j'ai passé un très bon moment. Il est découpé en plusieurs chapitres : curiosités médicales, muséales, du corps, funéraires et médicinales.
Dans chaque chapitre trois ou quatre pages sont consacrées à un thème en particulier, comme par exemple : les écorchés d'anatomie, les livres en peau humaine, les yeux de verre, les masques mortuaires ou la poudre de momie. Des illustrations bien utiles accompagnent le tout. Je regrette néanmoins qu'elles n'aient pas été plus grandes pour bien voir les détails.
La mise en page est soignée et élégante et le papier de belle qualité. C'était un régal de bout en bout, j'ai appris énormément de choses sur des sujets très variés. Une très belle découverte !