Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Kalypso Caldin nous offre un savant mélange entre vie réelle et ordinaire du 21e siècle et mythologie grecque. Dans ce roman, on redécouvre la fameuse histoire de Hadès et Perséphone, seulement dans des trains plus contemporains et surtout, avec une idée qui vient implanter tout cela dans notre monde. La plume de Kalypso Caldin a réussi à nous embarquer dans son univers en rendant la lecture agréable, addictive et fluide.

C'est sans surprise qu'on fait la connaissance de Hadès & Perséphone. Hadès reste fidèle à son image de dieux des enfers, mais Kalypso a réussi à le rendre plus attentionné, plus gentleman et surtout amoureux dû aux circonstances de l'histoire. On a adoré découvrir cette nouvelle image de lui et évidemment retrouver son charisme et son imposante personne qui nous font chavirer à chaque fois. Quant à Perséphone, on a adoré le fait de dissocier l'humaine de la déesse. Si Perséphone est puissante et badass, on retrouve chez Coré une touche de douceur et de sensibilité qui manquait à la déesse. Les deux viennent se compléter avec brio et nous donner une personnalité haute-en-couleur, mais tout aussi sensible. Ce qu'on a également adoré, c'est la famille que crée Kalypso autour de nos personnages. On s'attache à Spax, à Brook, à Lether, etc. et on adore chacune de leur personnalité.

C'est assez difficile de poser des mots sur cette romance, sans vous spoiler. Mais pour résumer, on a adoré se retrouver face à une attirance amoureuse mythologique qui s'intensifie au fur et à mesure des chapitres. Kalypso nous dépeint une relation amoureuse diffèrente puisqu'il s'agit d'une réécriture originale de Hadès et Perséphone. Et c'est mission réussie puisque nous avons tout de suite été attirées par cette tension entre les deux personnages, cette attirance constante et grandissante entre les deux. Mythologie, attirance, tension : vous aurez ses mots à la bouche en découvrant cette histoire. Par contre, petit bémol, on aurait aimé avoir une plus nette évolution dans la romance entre Hadès & Perséphone, bien que nous ayons compris le choix de l'auteure.

Kalypso Caldin nous plonge dans un monde moderne avec des bikers. Mais très rapidement, le côté fantastique/mythologique apparait et nous a tout de suite envoûtées. On a adoré découvrir ce mélange bikers et dieux, ce qui rend l'histoire très originale. L'auteure arrive à nous décrire des atmosphères pesantes et pleines de tension qui rendent l'univers d'autant plus réaliste. On peut seulement vous dire que le night-club de Hadès vous envoûtera dès que vous passerez les portes…

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !