Critique de Mamicha27

Prêts pour l'aventure? Avez-vous fait vos bagages ?
Non ? alors un conseil, glisser dans votre valise ces dernières petites choses, un soupçon de steampunk pour l'ambiance, une pincée de Tim Burton pour les décors, un peu de Jules Verne pour l'aventure et quelques touches de Stephen King pour l'atmosphère. Vous voilà fin prêt à embarquer pour cette aventure.
19 ème siècle, le plus grand train du monde, le transsibérien express qui relie Pékin à Moscou en 15 jours pour traverser les Terres oubliées, va prendre le départ.
Parmi les passagers,  Maria Petrovna embarque sous un faux nom pour comprendre les raisons de la mort de son père qui était lié à ce train, Wei wei c'est l'enfant du train elle y est née il y a 16 ans et connait chaque recoin, Dr Henri Grey le naturaliste, Mr Suzuki le cartographe mais aussi cette passagère clandestine inquiétante Helena et à la tête du train la commandante qui reste bien mystérieuse.

La dernière traversée s'est mal passée mais personne n'en garde de souvenirs précis....pourtant cette terre oubliée recèle bien des mystères. Fascinante et effrayante à la fois, cette nature encore si vivante en pleine mutation avec ces plantes gigantesques, ces insectes démesurés et ces créatures vaporeuses ou effrayantes. Luxuriante, tour à tour foisonnante et inquiétante qui semble vouloir reprendre ses droits face à ce train gigantesque.
Nul ne doit trop l'observer sous peine de souffrir de maux inexpliqués.
Le train lui-même est un personnage à part entière, cet animal d'acier et de verre prêt à combattre tous les éléments.

Une lecture peu commune pour ce roman historique qui frôle le fantastique et qui ne peut pas laisser indifférent, qui vous envoûte avec cette vision onirique de chaque chose et ses personnages attachants ou énigmatiques , on est pris par ce mystère qui semble inexplicable et qui vous porte à en savoir davantage.
Un genre de roman qui ne fait pas partie de mes lectures habituelles et j'ai pourtant été séduite.