Critique de Penny07

C'est mon premier roman de Zoé Brisby, je peux dire que je lirai d'autres de ses livres. Il y a de bons sentiments, de l'aventure, et des surprises ! toutefois ce n'est pas un coup de coeur
Les personnages font ici un stage de survie dans la nature, sans accès à leur téléphone portable

Tout d'abord, ce qui m'a plu, c'est qu'il y a des descriptions réalistes de la nature, j'avais l'impression d'avoir sous les yeux les arbres, de sentir l'odeur de la forêt...
Les différents personnages apprennent l'esprit d'équipe, et leur adage on pourrait dire que c'est "l'union fait la force"
Le style est très agréable, fluide, on tourne les pages rapidement
Il y a tellement d'humour, les répliques étaient toutes plus rigolotes les unes que les autres, et il y a des personnages hauts en couleurs ! Ma scène préférée est celle de l'attaque des loups, désopilante !
De plus, on apprend des choses à travers cette lecture, pour survivre dans la nature, il y a des conseils pratiques
Aussi, j'ai été fort surprise par le dénouement, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pense que pour moi, il y aurait un avantage à relire le livre une deuxième fois, en sachant à l'avance ce qu'il va se passer, pour mieux comprendre les différents éléments de l'intrigue.

Toutefois, je n'ai pas aimé un certain nombre de choses :
C'est avant tout, un peu tiré par les cheveux tout de même !
Aussi, à la fin , l'un des personnages se comporte un peu comme un maître zen ou un psychologue qualifié, lol, alors qu'il n'en est rien
Enfin, à la fin encore, il y a une avalanche de bons sentiments, c'est mignon, d'accord, mais c'est un peu trop pour moi, un peu comme de manger un yaourt trop sucré !

Pour finir, pas un coup de coeur, mais une bonne lecture tout de même ! je conseillerais de lire d'abord "L'habit ne fait pas le moineau", car on rencontre dans "Les égarés" des personnages de ce livre, je pense que la lecture sera plus plaisante encore. Toutefois ce n'est pas obligatoire du tout, car on comprend l'histoire sans problème. Voilà, si vous voulez "voir" des forêts et des montagnes en Corse, et avoir un bon fou rire, n'hésitez pas à ouvrir ce livre :)