Critique de Les_lectures_de_kathy

Bienvenue en Alabama, à Huntsville en 1961. Dans le quartier huppé de Rocket District, on vit au rythme du centre spatial de la NASA, qui fait la fierté de ses habitants qui rêvent de conquérir l'espace.

On y retrouve un quartier américain avec des maisons parfaitement entretenues et des femmes de scientifiques tirées à quatre épingles qui font tout pour satisfaire leurs maris, ces héros qui font vibrer l'Amérique.

Au milieu de ce petit monde parfait, Dina Miller pose ses bagages pour mener son enquête et lever le voile sur des secrets enfouis et parfaitement gardés. Un devoir de rendre justice l'anime au quotidien. Et c'est ce qu'elle est venue faire à Rocket District.

Je n'en dirai pas davantage afin de ne rien spoiler, car quel plaisir de découvrir ce roman.
J'avais eu un gros coup de coeur pour « Les mauvaises épouses », c'est donc en toute confiance que je me suis plonger dans ce nouveau roman de Zoé.

Et sans surprise je l'ai littéralement dévoré ! Que j'ai aimé le personnage de Dina Miller, une femme d'une force incroyable qui ne se laisse pas abattre malgré les atrocités que la vie lui a fait subir.

Il en est de même pour quelques personnages secondaires qui m'ont profondément touché, tels que Cherry ou encore Peter, sans oublier Tyler.

Un véritable page-turner, captivant, impossible à lâcher que je ne peux que vous conseiller de découvrir à votre tour.

Des références historiques importantes y sont intégrées. Une histoire de reconstruction magnifiquement bien écrite.