Critique de Joetseslivres

Un super coup de ❤ !
Ce roman c'est tout ce que j'aime :
Un voyage dans le passé,
Des faits réels mélangés à la fiction
Des héroïnes passionnantes, et attachantes
Du suspense !

Zoé Brisby, une nouvelle fois, a su déclencher en moi une avalanche d'émotions, et une lecture addictive. Tellement emportée que j'ai été déçue et triste de le terminer.

🇺L'ambiance des années 60 aux Etats-Unis, période ou les femmes servaient de faire-valoir, est rendue avec finesse et précision. Tout comme dans #lesmauvaisesepouses l'auteure sait nous immerger totalement. Un véritable régal.

Au coeur de la ville de Huntsville, à proximité immédiate du centre spatial, Dina arrive et s'installe pour mener à bien la mission qui lui a été confiée. (Mais je ne vous en dévoilerai pas plus 🤐)

La trame historique, qui sert de base à ce roman, est bien documentée, passionnante ! Perso, je ne connaissais pas ce pan de l'histoire Américaine. Ce projet Paperclip m'a totalement horrifiée !

Sous la plume légère mais malgré tout acérée de Zoé Brisby, les sujets sont forts et explosifs !

Au delà du portrait de femme majestueux de Dina, au delà de son but, ce livre est le récit des combats de l'ombre d'hommes et de femmes pour que justice soit rendue (sous toutes ses formes .
Dina n'est pas la seule a avoir retenu mon attention, tout autour d'elle se trouvent des personnages forts et tout aussi émouvants, Peter, Cherry et Tyler…

Bref, j'ai eu un énorme coup de ❤ pour ce roman qui flirte avec le thriller.
De bout en bout, j'ai adoré cette histoire étonnante, captivante, émouvante et haletante !

Bravo, ce roman est une réussite totale.
@zoebrisby, je vous ai découvert avec Les mauvaises épouses, j'ai ensuite adoré votre comédie de Noël #lafillequinaimaitpasnoel et avec ce nouveau roman vous m'épatez vraiment.
Merci pour ce voyage au coeur de l'Histoire