Critique de Les_lectures_de_juliie

1961, en pleine guerre froide, Kennedy lance le programme Mercury, point de départ de la conquête spatiale. Huntsville, Alabama, bat au rythme de son Centre spatial et de la toute jeune NASA.
Dans le quartier huppé de Rocket District, où vivent les scientifiques et leurs familles, Dina Miller s'installe avec une mission : faire justice. Si les jolies maisons aux façades colorées et au gazon immaculé sont parfaitement entretenues, elles cachent pourtant bien des secrets...
Ces brillants chercheurs qui oeuvrent au futur radieux de l'Amérique, citoyens exemplaires, époux et pères de famille respectables sont loin d'être irréprochable.
Dina a une mission bien précise faire valser les apparences et montrer leurs vrais visages afin de se venger du passé.
*****
Ce livre est une petite bombe. Un livre explosif qui nous plonge au coeur d'un fait historique marquant et abominable.
Nous allons rencontrer, Dina, une femme belle, déterminée et forte qui a vécu un drame durant son enfance. Elle a fait de ce drame sa force et se bat aujourd'hui pour rendre à ceux qu'elle a perdu.
Les faits historiques sont très bien documentés et nous permettent d'apprendre beaucoup sur cette période de l'histoire.
Dans ce roman, #zoebrisby met avec justesse en avant la puissance des hommes sur les femmes mais aussi sur le monde, la ségrégation et la place des femmes dans la société dans le courant des années 60.
J'ai aimé le cadre de l'histoire, ces relations entre voisins, les secrets de chacun et comment les jeux de pouvoirs se mouvent dans ce petit quartier huppé qu'est Rocket District.
Coup de coeur pour ce livre merveilleux et addictif qui montre que les femmes sont toutes aussi puissantes que les hommes !