Critique de olympeee

Brillant, révoltant, incroyable : voilà les trois mots qui me viennent en fermant ce roman.

Je ne vais pas être dans l'originalité mais pour moi aussi ce roman a été un coup de coeur.

Nous sommes ici plongés en plein coeur du quartier huppé de Rocket District dans l'état de l'Alabama en 1961.
C'est là-bas que vivent les scientifiques de la NASA et leurs familles.
Un beau jour, une jeune femme prénommée Dina Miller va venir y poser ses valises.
L'arrivée de cette dernière va venir chambouler le quotidien bien rodé des habitants de ce quartier paisible.
Mais qui est-elle ? Que vient-elle chercher ?

C'est assez compliqué de parler de ce roman sans vous dévoiler qui est réellement Dina mais ce que je peux vous dire c'est que Dina est une femme aimante, courageuse, combative, incroyable et qui a une soif de revanche sur la vie.

J'ai tout aimé dans ce roman : les personnages, l'ambiance à la Desperate Housewives, l'intrigue…
Mais, ce que j'ai le plus aimé, c'est le contexte historique qui est vraiment très bien exploité et très peu abordé en littérature.
J'ai appris énormément de choses sur cette période de l'Histoire. J'ai été révoltée, écoeurée et émue.
On parle de la ségrégation dans les états du sud, d'une société où les hommes dominent le monde et des atrocités commisses par des scientifiques durant la guerre.

Ce roman ce n'est pas seulement l'histoire de Dina. C'est également celle de Cherry, l'épouse d'un médecin qui fait partie du club des Bomb Wives avec qui Dina va se lier d'amitié. C'est celle de Tyler un cuisinier, d'Hannah, de David, d'Esther et d'Ismaël mais c'est aussi celle de millions d'innocents.

Grâce à sa plume fluide, piquante et addictive, Zoe a réussi à m'embarquer dans cette histoire où le suspense joue avec nos nerfs de la première à la dernière page.

Un roman incroyablement bien mené porté par des personnages inoubliables.
Un livre à (s')offrir de toute urgence …