Critique de charlet-laurence

Un univers où Seattle est gouvernée par La Guilde des Mages, très corrompue, qui tue régulièrement soit par "intérêt" soit parce qu'ils se sentent menacés. Néanmoins, les métamorphes qui s'occupent des meutres magiques et les vampires, les pro des informations, n'entretiennent pas de très bon rapports. Sans oublier que ceux qui s'opposent à la Guilde, meurent.
Penny Bristol est une jeune femme qui se doute détenir de la magie, mais sa mère l'empêche d'approfondir, elle la pousse même à renier ses capacités. Néanmoins, à 24ans, les choses changent et ses dons prennent une nouvelle tournures. Tout ce qu'elle découvre elle le prend avec facilité et fait preuve de courage face aux assaillants.
Emery est un jeune homme plein de colère et de doute. Son deuil entache sa perception des choses, même s'il parvient entendre ce que les autres lui disent. Il a de nombreux alliés, même s'il doute de son intégrité. Sa rencontre avec Penny change bien des choses, mais il s'adapte.
La romance est un slow burn, malgré une attirance immédiate. Penny n'y connaît pas grand chose et avec le contexte ce n'est pas la priorité. Pour autant, plusieurs scènes attestent du début de relation.
Ce premier tome introduit l'univers avec pédagogie et lenteur. Tout le premier tiers est vraiment marqué par des descriptions assez peu d'évènements donc j'ai eu du mal à entrer dedans. Néanmoins j'ai bien fais de persévérer parce que plus on avance plus on découvre les intrigues, l'univers et les personnages. Je dirai que c'est une urban fantasy avec le côté magie bien réfléchi ainsi que la hiérarchie au sein de tous les groupes de créatures magiques. le dernier tiers est très rythme et de qualité. Vu la fin du premier tome, j'espère que la suite ne tardera pas trop.