Critique de Hardiviller

La question s'est posée de savoir si l'on pouvait légalement s'opposer à la sortie de ce livre , une version de " Mein Kampf " du tristement célèbre Adolf Hitler . Il eut été dommage que la réponse soit négative : Une démocratie se devant d'autoriser même les crédos contraires à sa propre propagande . Zemmour , Buisson ou Obertone ont bien le droit de s'exprimer , différents gouvernants français ont bien accepté de recevoir ou de discuter avec Kadhafi , Poutine , Trump , Bush ou Erdogan .Ignorer l'idéologie de la peste ne protège en rien du choléra , cela est comparable à ce que l'on attribue aux autruches qui mettent la tète sous le sable pour soit se cacher le réel , soit y échapper . N'oublions jamais qu'Hitler a été élu et que rien n'empêcherait , à notre époque de crise que le peuple éternellement déçu de la droite et de la gauche , à la recherche d'un " Homme fort " , ne se fourvoie à choisir l'extrême droite .
Pour toutes ces raisons , il est utile que soit publié ce livre , tout comme il serait souhaitable d'autoriser la publication des pamphlets de Louis-Ferdinand Céline , aussi puants soient-ils .