AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nonoreo_bookine


Après deux je retrouve la plume de Julie Bradfer et aussi ma deuxième lecture de cette belle ME
J'étais d'ailleurs très curieuse d'en découvrir de nouveaux dont j'ai commencé par une valeur sûre et plume et une autrice dont j'avais déjà adoré une de ses oeuvres

Julie Bradfer nous emmène en Irlande en compagnie Charlie, jeune storyboardeuse passionnée par le dessin, doit participer au tournage d'un film qui la ramène dans son Irlande natale.
Sur place, son passé douloureux la rattrape, surtout quand son chemin recroise celui d'Alexander, caméraman, lui aussi présent sur le plateau. Revoir celui qui, 6 ans plus tôt au lycée, est devenu son premier amour, réveille en elle des sentiments qu'elle croyait éteints. Leur attirance mutuelle ne tarde pas à refaire surface. Tout comme les secrets et les blessures à l'origine de leur séparation... Entre rancune et passion, les langues se délient et les vérités commencent à éclater, même celles qu'on ne voudrait pas entendre.

Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur mais on le frôle, j'ai été transporté et ému par cette lecture
J'ai particulièrement aimé les chapitres flashback qui était écrit au format scénarios cela rajoute un plus ça a vraiment très bien été pensé !!
Ce roman est basé sur l'importance de la communication dans notre quotidien, les impacts que les mots ou les non-dits peuvent avoir dans nos relations et sur les changements que ça peut engendrer dans notre vie. Elle démontre qu'il peut y avoir plusieurs manières de communiquer et pas forcément que par les paroles mais aussi par les actes.
La communication est quelque chose que je prône dans la vie et sans communication c'est impossible d'avancer et ça dans tout les milieux qu'ils soient professionnels, familiaux ou amicaux

J'ai beaucoup apprécié les protagonistes, que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires qui ont amené une belle fraîcheur ils ont tous une place importante dans le roman. Je me suis beaucoup attachée à Charlie et Alexander, j'ai été touché par leurs passés et ce qu'ils ont pu traverser comme épreuve.
Leur histoire est très belle et touchante, des âmes soeurs sont toujours destinées à se retrouver peu importe le temps que ça prends même si cela comprends des années 🫶
Commenter  J’apprécie          00







{* *}